Mes outils

témoignages

Retrouver d’autres vidéos sur YouTube —> olivier.combes.sophronerti

qu'est ce que c'est ?

La méthode NERTI, élaborée par Luc Geiger, permet un nettoyage émotionnel de ces traumatismes inconscients.

Cette technique est indiquée pour traiter les peurs, phobies, réactions disproportionnées variées, comme les jalousies, la timidité ou des colères.
Elle consiste à ressentir et laisser s’exprimer pleinement dans votre corps, sans contrôler, ni analyser, toutes les sensations qui se manifestent dans une situation qui vous pose problème. Cette prise de conscience par les sensations permet de désactiver définitivement les émotions parasites associées à la situation en question.

NERTI est une technique simple qui permet d’éliminer ces hyperréactivités en travaillant les mémoires traumatiques.

L’idée derrière NERTI est que toutes les hyper réactivités sont liées à des traumatismes vécus dans notre toute petite enfance, voire dans notre vie intra-utérine. Il s’agit de traumatismes dont nous n’avons plus aucun souvenir, mais dont ils restent des traces dans notre mémoire émotionnelle. Dans certaines situations qui souvent n’ont rien de logique, cette mémoire se réveille.
Le réveil de cette mémoire traumatique réveille des souffrances en nous, ce qui fait que nous réagissons de façon disproportionnée.

Se libÉrer de quoi ?

2 smileys un content un pas content
  • Claustrophobie, Agoraphobie
  • Emétophobie, Phobie sociale
  • Attaque de panique, Vertiges
  • Peur des insectes, de la conduite, de prendre
    la parole en public, peur d’être touché
  • Jalousie, colère, timidité excessive
  • Inhibitions Somatisations
  • Hyper réactivités diverses

Tarifs

  • A mon cabinet ou à distance
  • Tout rendez-vous non annulé 24h avant, sauf en cas de force majeure, sera due et facturer.

Contre-indications :
Technique non adaptée aux enfants de moins de 8 ans Méthode non adaptée aux personnes qui cherchent un sens à leur vie, dans ce cas il faudra plutôt faire un protocole de sophrologie.

La sophrologie

C’est une technique psycho-corporelle qui utilise un ensemble d’outils agissant à la fois sur le corps et sur le mental.

Elle combine des exercices de respiration, de décontraction musculaire, de relaxation et de visualisation.
Le but de la méthode est de se remettre à l’écoute de son corps afin d’identifier son stress, ses angoisses, sa fatigue et apprendre à y répondre par des réflexes de détente. Pour cela, on utilise deux techniques coordonnées:
1) Une relaxation dynamique, c’est-à-dire des exercices corporels qui privilégient le relâchement musculaire, accompagnés de diverses respirations profondes.
2) La sophronisation: on utilise une technique de visualisation positive guidée par la voix du sophrologue -qu’il est possible d’enregistrer pour répéter l’exercice chez soi, la personne se projette dans un lieu qu’elle affectionne et qui l’apaise, s’imagine en train d’accomplir quelque chose, de surmonter une situation. L’ accent est toujours mis sur les qualités de la personne. L’idée est qu’avec les bons outils, c’est-à-dire des exercices adaptés à sa demande, chacun est capable de surmonter ses difficultés.

En sophrologie, une douzaine de séances suffisent généralement pour venir à bout du trouble pour lequel on est venu consulter, ou tout du moins pour savoir le gérer seul grâce à une série d’exercices courts, pratiques, faciles à reproduire au quotidien et dans n ‘importe quelle situation.

Les séances de sophrologie s’inscrivent dans le cadre d’une relation d’aide, d’écoute bienveillante, sans jugement.

Les techniques de relaxation et de respiration utilisées permettent d’atteindre un état de détente facilitant la prise de conscience des sensations et la dynamisation des ressources positives.
Elles se déroulent dans des conditions proches de votre quotidien afin de faciliter l’acquisition de l’autonomie.

Infos complémentaire

Accompagnement personnalisé sur 2 mois
  • Vous libérer de vos peurs et tous vos blocages émotionnels en 2 mois seulement.
  • Avoir pleinement confiance en soi pour oser réaliser vos rêves !
  • Tout rendez-vous non annulé 24h avant, sauf en cas de force majeure, sera due et facturer.

Les cas relevant de la psychiatrie n’entrent pas dans le domaine d’application de la sophrologie. La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement ou avis médical. La sophrologie est apolitique et laïque, elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun.

POUR qui ?

La sophrologie peut être pratiquée à partir de l’âge de 5 ans jusqu’à la fin de la vie, hommes, femmes et enfants, du plus jeune au plus âgé.

La technique convient particulièrement à celles et ceux qui souhaitent une progression rapide et autonome dans la gestion de leurs problèmes. Elle ne nécessite aucun effort physique particulier. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer leurs capacités et leurs ressources dans leur vie personnelle comme professionnelle. L’alliance établie avec le sophrologue est une collaboration de confiance qui s’établit par le dialogue et l’accueil bienveillant. La spécificité de cette relation sans jugement, vous permet d’évoluer à votre rythme et sans contrainte.

Très bénéfique en complément d’une thérapie ou d’un parcours de soins menés par un professionnel de santé, elle ne pourra en aucun cas les remplacer.

POUR quoi ?

  • Gestion du stress et des angoisses
  • Troubles du sommeil (problèmes d’endormissement ou insomnies)
  • Préparation à un événement (examen, entretien d’embauche, intervention chirurgicale, compétition sportive …)
  • Préparation à l’accouchement
  • Accompagnement aux changements de vie
  • Problèmes liés à l’alimentation
  • Colères et concentration de l’enfant
  • Maladies, handicap, douleurs et accompagnement des proches
  • Acouphènes
  • Préserver sa santé, sa vitalité et son équilibre général
  • Découvrir un nouveau rapport à soi et aux autres.

LES PARTENAIRES

PARCE QUE LA CONFIANCE EST UN CHOIX !

Chacune de ces personnes m’ont faites avancer à leur manière, voilà pourquoi aujourd’hui je peux les recommander, car j’ai testé pour vous.

Logo Noemie de saint-sernin
Olivier et Noemie de Saint Sernin

Voulez-vous apprendre à gérer vos colères et celles de vos enfants ?

La Formation pour ne plus se laisser emporter et apprendre à gérer sa colère :
logo Caroline VERDIER

Ouvrir la voie

Sortir des sentiers battus pour créer ton propre chemin
logo la révolution Nerti

La révolution NERTI

La formation en ligne par son créateur :
Retour haut de page