Mes outils

En finir avec ses phobies

La méthode Adieux Phobies, que j'ai élaboré, permet d'en finir définitivement aves ses phobies.

Cette technique est indiquée pour traiter les phobies, les peurs, les réactions disproportionnées variées, comme les jalousies, la timidité ou des colères.
Elle consiste à ressentir et laisser s’exprimer pleinement dans votre corps, sans contrôler, ni analyser, toutes les sensations qui se manifestent dans une situation qui vous pose problème. Cette prise de conscience par les sensations permet de désactiver définitivement les émotions négatives associées à la situation en question.

Adieux Phobies est une technique simple qui permet d’éliminer nos hyperréactivités en travaillant les mémoires traumatiques.

L’idée derrière ce nettoyage, est que toutes les hyper réactivités sont liées à des traumatismes vécus dans notre toute petite enfance, voire dans notre vie intra-utérine. Il s’agit de traumatismes dont nous n’avons plus aucun souvenir, mais dont ils restent des traces dans notre mémoire émotionnelle. Dans certaines situations qui souvent n’ont rien de logique, cette mémoire se réveille.
Le réveil de cette mémoire traumatique réveille des souffrances en nous, ce qui fait que nous réagissons de façon disproportionnée.

Se libÉrer de quoi ?

2 smileys un content un pas content

Coaching

Accompagnement personnalisé sur 1 mois
  • A mon cabinet ou à distance
  • Vous libérer de vos peurs, tous vos blocages émotionnels et être libre émotionnellement

Contre-indications :
Technique non adaptée aux enfants de moins de 8 ans
Méthode non adaptée aux personnes qui cherchent un sens à leur vie, dans ce cas il faudra plutôt faire un protocole de sophrologie.

En finir avec ses phobies
Cliquez sur l'image

La sophrologie

C’est une technique psycho-corporelle qui utilise un ensemble d’outils agissant à la fois sur le corps et sur le mental.

Elle combine des exercices de respiration, de décontraction musculaire, de relaxation et de visualisation.
Le but de la méthode est de se remettre à l’écoute de son corps afin d’identifier son stress, ses angoisses, sa fatigue et apprendre à y répondre par des réflexes de détente. Pour cela, on utilise deux techniques coordonnées :
1) Une relaxation dynamique, se sont des exercices corporels qui privilégient le relâchement musculaire, accompagnés de diverses respirations profondes.
2) La sophronisation, on utilise une technique de visualisation positive guidée par la voix du sophrologue -qu’il est possible d’enregistrer pour répéter l’exercice chez soi, la personne se projette dans un lieu qu’elle affectionne et qui l’apaise, elle s’imagine en train d’accomplir quelque chose, de surmonter une situation. L’ accent est toujours mis sur les qualités de la personne. L’idée est qu’avec les bons outils, c’est-à-dire des exercices adaptés à sa demande, chacun est capable de surmonter ses difficultés.

En sophrologie, une douzaine de séances suffisent généralement pour venir à bout du trouble pour lequel on est venu consulter, ou tout du moins pour savoir le gérer seul grâce à une série d’exercices courts, pratiques, faciles à reproduire au quotidien et dans n ‘importe quelle situation.

Les séances de sophrologie s’inscrivent dans le cadre d’une relation d’aide, d’écoute bienveillante, sans jugement.

Les techniques de relaxation et de respiration utilisées permettent d’atteindre un état de détente facilitant la prise de conscience des sensations et la dynamisation des ressources positives.
Elles se déroulent dans des conditions proches de votre quotidien afin de faciliter l’acquisition de l’autonomie. 

Coaching

Accompagnement personnalisé sur 3 mois
  •  
  • Avoir pleinement confiance en soi pour oser réaliser vos rêves !

Les cas relevant de la psychiatrie n’entrent pas dans le domaine d’application de la sophrologie. La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement ou avis médical. La sophrologie est apolitique et laïque, elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun.

POUR qui ?

La sophrologie peut être pratiquée à partir de l’âge de 5 ans jusqu’à la fin de la vie, hommes, femmes et enfants, du plus jeune au plus âgé.

La technique convient particulièrement à celles et ceux qui souhaitent une progression rapide et autonome dans la gestion de leurs problèmes. Elle ne nécessite aucun effort physique particulier. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer leurs capacités et leurs ressources dans leur vie personnelle comme professionnelle. L’alliance établie avec le sophrologue est une collaboration de confiance qui s’établit par le dialogue et l’accueil bienveillant. La spécificité de cette relation sans jugement, vous permet d’évoluer à votre rythme et sans contrainte.

Très bénéfique en complément d’une thérapie ou d’un parcours de soins menés par un professionnel de santé, elle ne pourra en aucun cas les remplacer.

POUR quoi ?

LES PARTENAIRES

PARCE QUE LA CONFIANCE EST UN CHOIX !

Chacune de ces personnes m’ont faites avancer à leur manière, voilà pourquoi aujourd’hui je peux les recommander, car j’ai testé pour vous.

logo Caroline VERDIER

Ouvrir la voie

Sortir des sentiers battus pour créer ton propre chemin
logo la révolution Nerti

La révolution NERTI

La formation en ligne par son créateur :