Rester heureux, quoi qu’il nous arrive !

No problem

Souvent, nous cherchons à contrôler notre vie. Bien sûr elle nous ramène à la réalité et nous sommes déprimés quand les choses vont mal, et heureux quand tout va bien. Nous passons du fond du trou au haut émotionnel et inversement, parfois dans la même journée.

 Avez-vous envie de rester zen lorsque votre voiture tombe en panne ou quand personne ne vous appelle lorsque vous êtes seul à la maison, par exemple ?

Alors comment pourrions-nous être dans le bien-être quoi qu’il nous arrive ?

Tout d’abord, arrêtons de courir

 La plupart des gens pense que le bonheur est dans l’«  avoir », plus d’argent, plus d’amis (merci les réseaux sociaux !), une nouvelle voiture, des vêtements… Ils se disent que s’ils avaient cela ils seraient plus heureux, et souvent ils oublient de profiter de la vie et de remercier pour tout ce qu’ils ont déjà. Ils sont dans le futur plutôt que dans le moment présent.

Et quand nous l’obtenons, nous sommes encore dans les prochains, dans un avenir illusoire et insatisfaisant, alors le stress nous rattrape.

Arrêtons de courir après des chimères et vivons le présent et tout ce qu’il nous donne au quotidien !

Il est normal de vouloir de nouvelles choses, mais n’oublions pas de profiter pleinement de ce que l’on réussit à avoir.

  Et pourquoi ne pas arrêter de nous culpabiliser sans arrêt ?

 Combien de fois vous arrive-t-il de vous dire : « Je n’aurais pas du dire cela, pas faire ceci … », ou bien : « Il ne comprend rien à ce que je lui ai dit, pourquoi réagit-il comme cela ? »

Nous blâmons les autres et nous-même suivant les aléas de la vie.

Alors pourquoi ne pas prendre la responsabilité de nos actes et de notre parole, en étant indulgent avec nous-même et les autres ? Personne n’est parfait ! Ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait, nous ne pouvons pas effacer le passé.

Commençons par nous tourner vers les solutions pour améliorer notre existence et devenir acteur de notre futur !

 Essayons de ne pas être dans l’attente

  Comment accepter son existence dans son intégralité, sans que les choses  soient comme nous le voudrions, juste les prendre comme elles sont ?

Nous attendons des autres qu’ils soient avec nous comme nous le souhaitons, que les événements se déroulent comme nous l’avons imaginé. Bref, nous avons des attentes légitimes ou déraisonnables. Le méditant débutant voudrait déjà ne plus penser, être en paix et arriver à rester assit pendant des heures. Tout cela est la source de nombreuses frustrations et désagréments.

Essayons de ne plus penser en termes de résultat, mais plutôt en termes d’objectifs avec un chemin plein de surprise et d’émerveillement. Le parcours quotidien n’est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt une croisière faite de creux et de vagues. Amusons-nous à surfer sur cette vie avec la conscience de ces instants précieux !

Comme je vous l’ai dit, soyez patient avec vous-même, nos anciennes habitudes sont encore très ancrées, il est normal que cela vous demande un peu de temps pour vivre le changement. Vous y arriverez forcément avec la patience et la pratique régulière.

Je vous souhaite une excellente journée et gardez l’esprit positif avec vous tout au long de vos activités !

Prenez soin de vous.

Olivier Libérateur d’émotions.

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Pour ne plus être à fleur de peau et retrouver votre sérénité !

Recevez mes messages inspirants et motivants en vous inscrivant à ma newsletter en cliquant sur ce bouton

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :