Soyez bienveillant avec vous-même pour être bienveillant avec les autres (2ème partie)

En partance avec enfant
Alors, voici la suite de mon article sur la colère.

Je vous parlais de la personne qui a changé le cours de ma vie, elle est encore aujourd’hui une de mes inspiratrices les plus bienveillantes.

Après l’événement marquant de ma crise de colère avec mon dernier enfant, je me suis mis en quête de solutions et le hasard (existe-il vraiment… je n’y crois plus aujourd’hui, mais cela sera peut-être l’occasion d’y revenir dans un autre article) m’a amené sur le site des Super-parents (https://www.les-supers-parents.com). Site que je vous conseille bien évidemment. Camille et Olivier, les auteurs de ce blog, proposaient de découvrir une personne formidable qui pouvait apporter des solutions aux parents pour en finir avec leur colère. J’ai donc cliqué sur le lien pour découvrir …

Noémie de Saint Sernin. C’est là que j’ai pu voir une personne extraordinaire, avec un parcours personnel aussi touchant qu’inspirant. Le programme des Clés de la colère m’a tout de suite parlé, après quelques hésitations (d’ordre financier et de couple) et quelques jours d’hésitation, j’ai écouté mon instinct premier et j’ai souscrit à son programme, pour mon plus grand bonheur aujourd’hui.

Le voyage extraordinaire dans mes propres besoins, dans les sources de ma colère, m’a permis de prendre conscience de nombreux points essentiels, avec l’accompagnement bienveillant et très présent de Noémie.

J’ai tout d’abord appris à écouter cette colère en moi, à la ressentir et à la calmer.

La deuxième étape a été de comprendre que les ressources étaient en moi, que je pouvais décider de ma réaction et de la responsabilité de ce qui m’arrive.

Elle m’a fait sentir l’enfant intérieur qui est en moi et m’a donné les outils pour apprendre à m’aimer.

J’ai aussi participé à deux des séminaires qu’elle organise sur Paris chaque année. Là aussi j’ai faits des bonds dans mon développement personnel qui m’ont marqués à jamais !

Il y a tellement de choses dans ce programme et ce qu’elle propose, que je vous invite à le découvrir .

Il vous suffit de vous inscrire ici :Les Clés de la colère

De plus, je dois vous révéler une surprise…. Vous pourrez me retrouver bientôt sur sa chaîne YouTube, car je témoignerai plus longuement sur mon parcours avec Noémie. Alors pensez à vous abonner dès maintenant.

Je vous propose :

En attendant, voici 3 points importants que je veux partager avec vous :

1) Tout ce qui est statique meurt, le bonheur passe donc par l’action !

Sans actions, rien ne changera vraiment dans vos vies, nous n’apprenons pas à faire du vélo dans un livre, mais bien en montant dessus !

2) Il n’y a pas d’échecs, seulement des expériences !

Je change mon regard sur les difficultés qui arrivent dans ma vie, pour voir les opportunités qu’elles me donnent.

3) Nous sommes à 100 % responsables de ce que nous choisissons de devenir.

Je cesse d’être une victime et je prends la responsabilité de mes émotions, car elles sont la boussole de mes besoins non comblés.

En conclusion, je vous dirais d’arrêter de vouloir tout contrôler et de chercher le bonheur à l’extérieur de vous. La clé, c’est l’amour de soi, la bienveillance envers soi-même et le non-jugement de l’autre.

J’espère que cet article vous apportera des pistes de réflexions. J’en profite pour remercier encore une fois Noémie de Saint-Sernin de sa bienveillance et de son humanité.

Vous pouvez me retrouver en vous inscrivant sur ce lien :https://c-renite.learnybox.com/inscription-newsletter/

Comme d’habitude, vous pouvez me laisser vos commentaires et visiter mon site sur www.sophronerti.com

Je vous dis à bientôt et prenez soin de vous.
Olivier Le Libérateur d’émotions

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Pour ne plus être à fleur de peau et retrouver votre sérénité !

Recevez mes messages inspirants et motivants en vous inscrivant à ma newsletter en cliquant sur ce bouton

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :