Livre NERTI

Découvrons la méthode NERTI

NERTI c’est quoi ? C’est un Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients. Des traumatismes qui nous empêchent d’avancer et qui font que des barrières se dressent devant nous. Résultat ? Nous sommes dans l’incapacité d’évoluer, de grandir et de sortir grandi d’une expérience qui valait pourtant le coup d’être vécue.

Luc Geiger est le créateur de la méthode NERTI. Il était d’une timidité maladive, mais il a su prendre sa vie en main pour changer sa réactivité.

Mémoires Traumatiques ?

NERTI est une technique simple qui permet d’éliminer ces hyper-réactivités en travaillant les mémoires traumatiques. L’idée derrière NERTI est que toutes les hyper-réactivités sont liées à des traumatismes vécus dans notre toute petite enfance, voire dans notre vie intra-utérine. Il s’agit de traumatismes dont nous n’avons plus aucun souvenir, mais dont il en reste des traces dans notre mémoire émotionnelle. Dans certaines situations, des situations qui souvent n’ont rien de logique, cette mémoire est réactivée. Le réveil de cette mémoire traumatique provoque des souffrances en nous, ce qui fait que nous réagissons avec une hyper-réactivité.

La méthode NERTI est une synthèse élaborée par de plusieurs techniques thérapeutiques :

  • les principes théoriques et les pratiques issues de la méthode PRI (Past Reality Integration) d’Ingebor BOSCH ;

Fondement théorique de NERTI

A chaque fois que nous réagissons à une situation de façon inadéquate, cela veut dire que nous réagissons, non pas à la réalité présente seule, mais à ce que cette réalité réveille de souffrance en nous. Cette souffrance est un événement traumatique dont notre corps a gardé la mémoire. Elle est codée en termes de sensations plus ou moins déplaisantes, souvent associées à une sensation de mort.

J’insiste :

  1. la plupart du temps, cet événement traumatique est totalement inconscient car il a été vécu dans la toute première enfance et parfois même en intra-utérin.
  2. il est aussi très fréquent que l’entourage de la personne qui a gardé cette mémoire traumatique n’ait jamais remarqué le moindre événement dramatique.

Normalement, notre corps est censé libérer naturellement cette mémoire traumatique. C’est ce qui se passe quand une « catharsis émotionnelle », c’est une expression intense de l’émotion, quand celles-ci nous bloquent ou nous paralysent qui libère le traumatisme. Malheureusement, il arrive que pour diverses raisons ce phénomène naturel se retrouve bloqué. Dans ce cas-là, la personne va réagir de façon inadéquate aux situations qui déclenchent la mémoire traumatique. Elle peut même vivre des catharsis qui ne vont avoir aucun effet thérapeutique. Tous les cas de phobies, d’attaques de paniques, mais aussi de stress aigu, d’irritabilité, de timidité maladive et bien d’autres manifestations signent la présence de cette mémoire traumatique.

La méthode NERTI va donc libérer naturellement la mémoire traumatique inconsciente imprimée dans le corps. La libération est souvent très rapide quand le processus naturel n’est pas entravé. Il dure alors entre quelques minutes et quelques dizaines de minutes. Il arrive souvent qu’une seule séance suffise à libérer une charge émotionnelle. La personne libérée va alors pouvoir instantanément gérer avec extraordinairement plus de facilité la réalité et y réagir naturellement de façon adéquate.

Les indications de NERTI

Fini les excès de colère et les phobies d’araignées ou d’avions, fini les mains moites et les malaises en rentrant à l’hôpital, fini l’hyper-timidité ou la peur de parler en public. Fini l’insécurité que nous pouvons ressentir à des moments où nous en avons le moins besoin, fini la jalousie maladive et les crises d’angoisse. Avec NERTI, c’est en finir avec toutes les qui nous gâchent la vie.

Le champ d’application est :

  • Claustrophobie, émétophobie, arachnophobie, agoraphobie, aquaphobie, clourohobie, érythrophobie, hématophobie…
  • Phobie sociale, phobie scolaire…
  • Attaques de panique
  • Vertiges
  • Jalousie, colère, timidité excessive
  • Inhibitions
  • Peur de prendre la parole en public
  • Peur de la conduite
  • Peur de l’avion
  • Hyper-réactivités diverses

Contre-indications :

  • Thérapie non adaptée aux enfants avant 8 ans.
  • Thérapie non adaptée aux personnes qui cherchent un sens à leur vie, dans ce cas il faudra plutôt faire un protocole de sophrologie. Nous ne cherchons pas à expliquer l’origine de l’hyper-réactivité, mais à la faire disparaître.
  • Personnes souffrant de TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif).

Voilà les possibilités de NERTI, comme vous l’avez vu, elles sont nombreuses et diverses. Vous pouvez me poser vos questions dans les commentaires, je vous répondrai le plus vite possible.

Si vous souhaitez recevoir d’autres articles, abonnez-vous ! Et si vous avez aimé cet article, partagez-le avec tous vos amis en leur donnant l’adresse du blog.

Merci d’avance !

Je vous dis à bientôt et prenez soin de vous.

Olivier Libérateur d’émotions.

D’après les textes de Luc Geiger (https://nerti.fr/blog/)

Vous êtes tenté par une formation NERTI ? > Cliquez ici

==========
EN CADEAU
==========

En cadeau, reçois mon guide pour reprendre ta vie en main et créer ta sérénité, télécharge-le vites ! 🎁 https://c-renite.learnybox.com/3-cles-anti-stress-1

==========
CONTACT
==========

📌 Youtube: ▶️ https://lnkd.in/g-2Ve-A
📌 Instagram: ▶️ http://instagram.com/sophro.nerti

4 thoughts on “Découvrons la méthode NERTI”

  1. Pingback: Acrophobie ou la peur du vide - sophronerti

  2. Pingback: NERTI - Pourquoi ? Comment ? - sophronerti

  3. Pingback: Amaxophobie, comment s’en débarrasser ? - sophronerti

  4. Pingback: Peur de l’eau : Comment vaincre l’aquaphobie ? - sophronerti

Laisser un commentaire