Comment nettoyer votre cerveau des « erreurs » ? Savoir utiliser le bouton « SUPPR 

Sans soucis Nos pensées positives

Ah le cerveau ce grand mystère…

Je vous parle souvent de l’importance de faire des nettoyages et d’ancrer de nouvelles habitudes plus positives en vous pour pouvoir vous libérer et transformer vos peurs en confiance.

Vous avez peut-être regardé mes vidéos ou les témoignages de ceux que j’ai déjà accompagné sur ma chaîne YouTube, mais souvent, une part de notre esprit a tendance à se demander :

Comment ça marche ?

Est ce que ça marche vraiment pour tout le monde ?

Eh bien, ce qui est génial aujourd’hui, c’est que la science commence à démontrer concrètement que oui, ça MARCHE !

Elle observe que lorsque nous commençons à diriger notre attention dans de nouvelles directions, notre cerveau commence à créer de nouvelles connexions neuronales. Plus nous orientons notre attention dans la nouvelle direction choisie et plus ces connexions se renforcent et s’activent facilement.

Et plus il va commencer à supprimer les connexions qui ne sont plus utilisées, et c’est là que ça devient vraiment intéressant !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une autre façon de faire.

Vous avez à votre disposition un bouton « suppr » que vous pouvez commencer à utiliser à chaque moment de votre vie. Vous pouvez supprimer certaines expériences, ou habitudes désagréable de votre existence. Simplement et le plus naturellement du monde.

On commence maintenant ?

Être calme et serein dans sa tête
Comment avoir de belles idées positives

Comment ça marche ?

Pour vous libérer de vos émotions perturbatrices et créer des changements en profondeur dans votre vie, il n’y a que deux choses à faire.

C’est exactement ce que nous allons travailler ensemble sur un mois seulement lors de mon coaching express. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de réserver ton appel.

 

Une fois que vous avez conscience de ce qui vous pourrit la vie, vous allez identifier les émotions qui y sont associées.

C’est souvent de la colère, de la tristesse et au final une peur de…

Nos émotions affectent nos pensées et nos pensées entretiennent le circuit neuronal dans notre cerveau.

La clé, c’est de laisser vos émotions suivirent le chemin qu’elles doivent suivirent … c’est à dire porter une information à votre cerveau pour qu’il agisse en conséquence.

Il faut savoir que l’influx nerveux va du cerveau (ou de la moelle épinière) vers votre corps, mais cela ne représente que 25 % de cette circulation d’information. En effet, environ 75 % des messages viennent de l’extérieur pour passer de notre corps (les récepteurs de nos 5 sens) vers notre cerveau.

Finalement l’information est comme codée par notre corps en sensations physiques et physiologiques.

Ce sont les mémoires traumatiques.

Et elles sont réactivées chaque fois que votre cerveau croit y reconnaître un ressenti marqué comme un risque potentiel de mourir. Car la partie archaïque du cerveau prend les commandes quand il croit être en danger de mort.

Il suffit donc de changer la perception du cerveau, pour qu’il prenne d’autres directions et ainsi qu’il fasse le nettoyage.

Concrètement, au niveau de notre cerveau, il y a certaines cellules qui sont là pour faire le ménage !

Eh oui !

Quand une connexion n’est plus utilisée, elle est marquée par une protéine particulière (comme une étiquette « à éliminer ») et nos cellules chargées de faire le ménage vont alors détruire cette connexion.

Et voilà, le tour est joué !

Mais, comment fait-on ?

Et c’est là que cela devient simple et possible !

Car en fait, il ne faut rien faire.

Oui !!!

Tu as bien lu !

Cela parait contre intuitif, mais c’est en essayant de réduire, de calmer les choses que vous passez à côté de la possibilité d’en finir avec les « erreurs » de votre cerveau.

Posez-vous et fermez les yeux.

Puis portez votre attention sur ce qui se passe dans votre corps.

Et enfin laisser faire… Même si les sensations sont désagréables et qu’elles vous remuent.

Car à la fin tout redevient calme et tranquille.

Ce n’est pas si simple me direz-vous.

C’est vrai !

Mais, c’est pour cela qu’il est possible de se faire accompagner et apprendre à devenir autonome avec cette technique révolutionnaire.

 

C’est la LIBERTÉ qui est au bout de ce chemin !

Vivre heureux dans son corps

Et la deuxième étape ?

Eh bien, vous l’avez vu le processus est tout simple.

La plupart du temps, vous continuez de vous poser des questions.

Et cela va faire qu’automatiquement, votre cerveau va se mettre en mode « recherche de solutions » et à travailler pour vous apporter des réponses.

Pour arrêter de prêter attention constamment à ce qui ne va pas, il vous suffit de commencer à faire une nouvelle expérience.

Le cerveau reptilien (ou archaïque) ne fonctionne que comme cela.

Vous allez vous confronter à cette ancienne situation problématique (celle d’avant le nettoyage) et à force de répéter ce type d’exercices, vous allez observer les changements dans vos réactions physiques.

Car celles-ci auront très fortement diminuées ou totalement disparues totalement.

C’est ainsi que certaines de vos connexions vont s’éliminer tout naturellement, vous permettant de devenir de plus en plus libre, bien dans vos baskets….  HEUREUX en somme !

C’est plutôt chouette ?
Alors, célébrez chaque victoire ! 🙂

Comme toujours, ça demande un effort au départ, mais ce n’est que l’affaire de quelques temps, une trentaine de jours en général pour pouvoir ensuite profiter pleinement d’un nouveau mode de fonctionnement et des résultats qui vont avec…

Le jeu en vaut vraiment la chandelle !

 

À vous de jouer !

Ce qu’il est important de retenir, c’est que nous pouvons changer nos réactions face à notre passé, à nos traumas, à nos peurs et à tout ce qui nous fait souffrir.

Nous ne sommes pas obligés de rester victimes face à nos mécanismes bloquants, à nos croyances limitantes et tout ce qui nous empêche pour le moment de réaliser nos rêves.

Nous avons réellement le pouvoir de transformer nos vies, et de devenir l’acteur et le réalisateur de notre quotidien.

Ce fameux bouton « DEL » ou « SUPPRIMER » dans notre cerveau va grandement nous y aider.

C’est le cas de nombreuses personnes qui ont testé et adopté cette nouvelle façon de faire.

Éliminez de votre vie vos blocages émotionnels et amorcez un processus de changement!

Le processus peut s’appliquer tout aussi bien sur nos phobies, nos peurs, nos colères, nos jalousies…

Mais avec l’habitude et la maîtrise de celui-ci, cela pourrait s’appliquer sur notre tendance à grignoter ou même à procrastiner.

Si vous voulez davantage de positif dans votre vie, alors vous pouvez choisir de le renforcer en faisant des nettoyages et en portant votre attention sur ce que vous voulez faire et vivre de beau.

Ce qu’il y a d’épatant avec la science moderne et ces nouvelles approches, c’est que nous pouvons utiliser notre cerveau à un niveau plus subtil.

Avec un peu de pratique et de persévérance, vous allez voir de vrais changements arriver dans votre vie pour pouvoir prendre votre envol !

Alors à vous de jouer maintenant, et n’hésitez pas à partager avec nous vos réflexions à ce sujet dans l’espace de commentaires.

Prenez soin de vos émotions.

 

Olivier

 

===========
EN CADEAU
===========

En cadeau, reçois mon guide pour reprendre ta vie en main et créer ta sérénité, télécharge-le vites !  https://c-renite.learnybox.com/3-cles-anti-stress-1

==========
CONTACT
==========

Youtube:  https://lnkd.in/g-2Ve-A
Facebook: https://www.facebook.com/coachingsanspeur/

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Pour ne plus être à fleur de peau et retrouver votre sérénité !

Recevez mes messages inspirants et motivants en vous inscrivant à ma newsletter en cliquant sur ce bouton

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :