Les 7 étapes pour apaiser la colère

PDT en cocotte

Voici un exemple d’exercice que vous pouvez faire facilement pour calmer une colère. Je vous décris pas à pas les étapes pour apaiser votre émotion.

  1. Je prends conscience de ma colère. Je verbalise le fait de vivre cette émotion : « Je ressens de la colère maintenant ».
  2. Je fais une pause. Je ressens ma colère dans mon corps, sa localisation et les ressentis corporels qui vivent en moi.
  3. Je me rends compte que je ne suis pas ma colère. C’est une émotion temporelle, qui est le symptôme d’un état donné à un moment donné, et non pas de qui je suis.
  4. J’essaye d’évaluer l’intensité de ma colère, soit en la notant de 0 à 10, soit en la représentant sous forme d’une balle : petite, moyenne ou grosse.
  5. J’écoute le message de cette émotion. Quel est le besoin qui se cache derrière : amour, reconnaissance, écoute, soutien…
  6. Je calme ma colère en observant les parties de mon corps où je ressens mon émotion. Je prends en compte la nature des sensations corporelles, leur localisation et leur intensité.
  7. Je ferme les yeux et je respire calmement pendant 30 secondes à 1 minute.

Je prends conscience du rythme de ma respiration. Puis je calme mon rythme respiratoire et mon rythme cardiaque.

Bravo ! Vous avez apaisé votre colère et je vous félicite. C’est le premier pas sur votre chemin de la sérénité. Vous pouvez refaire cet exercice à chaque fois qu’une émotion forte vient vous perturber et vous ressentirez de plus en plus les effets bénéfiques et rapides sur votre bien-être.

 

Je vous dis à bientôt et prenez soin de vous.

Olivier Le Libérateur d’émotions

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Pour ne plus être à fleur de peau et retrouver votre sérénité !

Recevez mes messages inspirants et motivants en vous inscrivant à ma newsletter en cliquant sur ce bouton

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :