Peur de rougir comment faire

Peur de rougir : Comment vaincre l’éreutophobie ?

Les rougissements nous plongent souvent dans des états d’angoisse et de désespoir paralysants. De quelle peur sont-ils le signe ? Et comment ne plus rougir ?

Ce matin, le magnifique lever de soleil, le rougeoiement du ciel m’a rappelé la chaleur, le sang qui monte au visage et son impuissance à l’arrêter quand on est en réunion au bureau et que l’on doit prendre la parole. Parfois, même avec des amis, un compliment, une simple remarque nous fait piquer un « fard » au milieu de la conversation.

Et je ne vous parle pas de ce moment terrible lorsque l’on se retrouve en tête à tête avec une personne qui nous attire.

C’était le cas d’une patiente et j’ai aussitôt pensé à elle, je vous en parle un peu plus loin.

Qu’est-ce que cela signifie ?

En y réfléchissant bien, personne ne rougit tout seul chez lui. Car, ce qui est en jeu, c’est ce que nous imaginons que l’autre ou les autres ont perçus de nous. Cette gêne qui nous dépasse et qui nous submerge sans que nous puissions l’arrêter.

La raison principale du rougissement est généralement liée à une peur, une honte, suite à une attention portée sur nous. Elle est souvent le marqueur d’un manque de confiance en soi, la sensation pénible d’être nu devant l’autre, et la peur de perde le contrôle.

Quand cela peut-il arriver ?

Celle-ci, peut-être décuplée si nous essayons de l’étouffer, par exemple lors d’un rapport de séduction, notre inconscient se fait un malin plaisir à exprimer sa présence par un fort rougissement, une vague de chaleur qui progresse de plus en plus. Si l’on cherche à cacher notre désir et plus notre physique se montre sous un visage rouge tomate !

Vient alors, ce sentiment d’être nul, pathétique et comme si l’on pouvait lire à travers nous ce que nous ne voulons pas montrer.

On l’associe souvent à une réaction féminine, de fragilité, voilà pourquoi certains hommes sont paralysés à l’idée de rougir en public, au point de ne plus sortir de chez eux. Allant parfois, jusqu’à aller à la phobie sociale.


Quelles sont les solutions ?

Bien évidemment vous avez certainement entendu les gens vous dire: « C’est mignon ! » « Ce n’est pas grave, cela te donnes un charme… »

« Il faut accepter ce que tu es, il y a des moments avec et des moments sans. »

Toutefois, il est possible d’apprendre à vivre avec. De trouver des techniques qui permettront de prendre de la distance en se focalisant sur l’extérieur de son corps.

La méditation, grâce à son entrainement à porter son attention sur l’instant présent peut vous y aider.

La sophrologie est aussi une bonne technique pour apprendre à dissocier votre ressenti corporel de la situation déclenchante.

Alors, comment ne plus avoir PEUR de rougir ?

Mais si pour vous, cela devient trop pénible et handicapant de rougir pour un rien ! Vous n’en pouvez plus…

Je vous invite à lire le témoignage de Valérie qui était éreutophobe :

« Je ne sais comment t’exprimer ma gratitude. Merci Olivier, pour avoir pris la mesure de mon problème qui handicapait mes relations sociales Je te dois beaucoup pour cela, tu m’as permis de vraiment bien avancer. Je t’adresse ma reconnaissance, bien méritée, pour m’avoir débarrassé de ce trouble. Une seule séance à suffit pour qu’enfin, j’ose être moi-même face aux autres. Enfin, tous mes remerciements aussi pour l’attention et la bienveillance que tu as fait preuve à mon égard. »

Je vous propose d’essayer la méthode NERTI !

En quelques mots, NERTI, c’est le Nettoyage Rapide des Traumatismes Inconscients, une méthode de libération émotionnelle rapide et  définitive.
Il suffit simplement de se focaliser sur vos sensations physiques désagréables qui interviennent lors de cette angoisse (tremblements, chaleur, picotements, palpitations…), pour vous libérer de votre trauma inconscient.

En conclusion

Le rougissement n’est pas une fatalité, il est possible de vivre sans et de ne plus s’enfermer et se couper des autres.

Comme vous l’avez vu, de nombreuses personnes se sont libérées de leurs peurs irraisonnées ou disproportionnées.

Alors, rejoignez-les si vous voulez vous débarrasser de ce problème. Soit, en prenant contact avec moi, soit en regardant les vidéos gratuites du concepteur de la méthode et sa formation en ligne.

Je vous remercie et je vous dis à bientôt.

Olivier  Le libérateur d’émotions

 En savoir plus :

Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide gratuit sur Les 3 secrets anti-stressCliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre lecture, et à très vite sur Sophro.NERTI !

Abonnez-vous à ma Newsletter

==========
CONTACT
==========

 Youtube:  https://lnkd.in/g-2Ve-A
 Instagram:  http://instagram.com/sophro.nerti

1 thought on “Peur de rougir : Comment vaincre l’éreutophobie ?”

  1. Pingback: - Blog renaissance

Laisser un commentaire