!!! Moi avant, j’étais IMPULSIF !!!
A bientôt.
Prends soin de toi et de tes émotions.
Olivier
Hypersensible et Super-Heureux de l’être
Dans cet article, je vous raconte comment on peut tous changer. Comment transformer son impulsivité simplement et rapidement.
Bienvenue sur mon blog. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide gratuit sur Les 3 secrets anti-stress: Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Mon histoire d’impulsif :
Adolescent, je pouvais me barrer et marcher 10 km pour une simple remarque. Piquer une colère et crier à me casser la voix parce que mon fils avait fait une bêtise. Comme renverser un verre pour la deuxième fois Dans ces moments-là, je n’étais plus vraiment moi. Comme un double maléfique ! En une seconde, une vague me submergeait. Elle faisait gonfler l’énergie de colère en moi. Mon cœur s’accélérait, la voix grimpée au niveau de Céline Dion. Et c’était parti ! Plus rien ne pouvait m’arrêter cette impulsion, cette colère. Impulsif et colérique, quand cette caractéristique nous définit…Quand tout s’emballe :
Après, je culpabilisais. Je sentais les larmes couler… à l’intérieur. Cette sensation, où mon cœur se noyait dans les remords. Mais, il ne fallait pas le montrer. J’avais honte. Honte de moi et de cette impulsivité. Je ne supportais pas celui que j’étais. Ni le père, ni le mari. Pourtant une autre force dominait en parallèle. Celle de la société, de l’éducation et du conformisme. Rester FORT ! Parce que je suis un HOMME ! Quelle connerie…Impulsif, le changement
Un jour, après une chamaillerie entre deux de mes enfants. Mon plus jeune fils m’a crié: “ Papa tu as failli me casser le dos !” Ce fut le moment de prise de conscience. Je ne pouvais plus faire subir mon état aux autres Pourtant je ne savais pas faire autrement. J’étais PERDU… Je n’avais plus confiance en moi … Plus confiance en la vie même. Pourtant, un message, une vidéo a fait que les choses se sont éclairées. Cela peut venir, d’une personne, un ami, un article de blog ou un post Facebook.Comme le dit Paul Eluard : “Il n’y a pas de hasard , il n’y a que des rendez-vous”Alors, petit à petit, j’ai pris conscience que la solution était en moi, dans mes mains. Que nous sommes des milliers dans ce cas. Sache que tu n’es pas malade. Qu’il existe 1 personne sur 5 comme toi. Sache que tu es HYPERSENSIBLE ! Je connais ça ! J’ai vécu pendant 40 ans cette caractéristique comme un handicap. Je ne l’ai pas accepté, je l’ai caché et surtout je ne le suis caché. J’ai refoulé mes émotions, j’ai joué le rôle de quelqu’un d’autre. Ne pas reconnaître cette partie des soi a été le pire pour moi. Et surtout, cela n’est pas une fatalité… J’ai trouvé les outils qui me permettent aujourd’hui de transformer cette particularité en FORCE ! Une fois le niveau sensoriel identifié et dompté. Une fois les émotions débordantes écoutées et apaisées.