Comment vivre au mieux la solitude après un divorce ?

Citation espoir vie meilleure

En France, 1 couple sur 3 divorce, les statistiques révèlent que 45% des mariages finissent en rupture. Finalement nous sommes très nombreux à nous retrouver seuls après un divorce.

Alors, voici ma modeste histoire… seul, mais avec une fin heureuse !

Comment se remettre de cette expérience douloureuse ?

Comment transformer cette séparation pour en faire un apprentissage de soi, et en sortir grandi et heureux ?

 

Bienvenue sur mon blog. Vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide sur Les 3 secrets anti-stressCliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 

 

Homme sensible et seul

Homme triste et seul
Homme triste et seul dans son divorce

Comme tous mariages, nous nous sommes fait la promesse d’une vie à deux pour le reste de nos jours. C’est l’espoir de ne plus être seul, de partager les bons et les mauvais moments …

Le mariage, ça été pour moi, l’union de deux êtres seuls qui se retrouvent pour ne plus l’être. Un projet d’une vie et pour toute la vie.

Pourtant, c’est un rêve qui trouva sa fin un jeudi après-midi. Et le retour à la réalité a été très dur. Incompréhensible, avec une colère rentrée et un passage dans la quatrième dimension pour moi. Malgré le fait qu’il se soit passé dans une entente cordiale et sans brutalité. Ce qui j’en conviens n’est pas souvent le cas.

Souvent, on se retrouve seul sans vraiment s’être préparé à cette vie de célibataire. Enfin quand c’est l’autre qui part !

Faire le deuil

A chacun son chemin pour arriver à vivre cette épreuve du divorce.

C’est d’abord, la solitude intérieure, avec un réveil brutal de ma blessure d’abandon. Me voilà seul face à mes questionnements et mes peurs (de l’avenir, de nos projets avortés, des enfants, de refaire sa vie…).

Faire son deuil …

Femme Divorcée Seule et Perdue

Mais comment ?

J’étais complètement perdu et sans ressource sur le sujet puisque c’était une première pour moi.

Je ne peux que vous conseiller d’entamer un accompagnement avec un thérapeute ou un coach de vie. J’ai à ce moment-là fait appel à une personne qui m’a permis de commencer un travail sur moi (je vous invite à la découvrir sur ma chaîne YouTube). J’ai pu prendre du recul et porter un regard bienveillant sur cette expérience et surtout sur moi-même.

Attention ! Ce qui n’est pas exprimé est refoulé !

Je parle des émotions.

Pour pas que cela n’envahisse pas vos nuits et votre quotidien, on vous propose souvent de les extérioriser. Doucement accepter, pas après pas pour entamer le deuil de son mariage, et avancer vers demain.

Extérioriser mes émotions.

OK… Mais comment ?

Mon éducation n’avait bien dit, qu’un homme cela ne pleure pas, qu’il faut être fort pour ne pas être une mauviette. Pour moi qui m’étais toujours efforcé de planquer celles-ci au fond de ma carapace, je ne voyais pas comment faire…

Gérer la solitude au jour le jour

Après un divorce, on se retrouve souvent perdu, avec pas mal de doutes et un sacré manque de confiance en soi.

Alors, à chacun sa méthode. Il en existe de nombreuses et vous seul pouvez savoir ce qui est bon pour vous. Testez diverses formes, qu’elles soient créatives (l’écriture de poème ou d’un carnet intime, le dessin, le chant …), corporelles (danse, théâtre …) ou psychologique (je ne vais pas toute les citée !).

Je vous rassure, pas besoin de maîtriser ces techniques pour qu’elles aient un effet.

Chez vous ou en groupe, vous allez pouvoir vous exprimer à travers celles-ci.

Pour ma part, j’ai choisi une méthode psycho-corporelle : La méthode NERTI !

Pourquoi ? Parce qu’elle est venue à moi… comme toi sur cette page 😉

Libérer ses émotions pour mieux vivre

Pour moi, cette séparation a été l’occasion de me pencher sur ma tristesse bien évidemment. Une tristesse froide, profonde et marquée d’un vide intérieur que rien ne pouvait combler.

Evidemment toutes les questions que l’on se pose nous enferment encore plus dans un rôle de victime.

« Comment j’ai pu ne rien voir », « Pourquoi moi ? », « Qui suis-je sans elle ? », « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? », « Et maintenant ? ».

Ces questions sont légitimes et se doivent d’être posées.

Cependant, je vous invite à voir au-delà de la tristesse. J’y ai découvert mes blessures d’abandon et de rejet, mais en creusant j’y ai vu ma colère.

Je me suis donner le droit d’aller voir mes émotions et même de pleurer.

Lors des nettoyages émotionnels, j’invite la personne qui traverse une émotion débordante à exprimer ses ressentis corporels, entièrement, sans limites, sans honte ni culpabilité.

Même si certaines sensations physiques font peur, parce qu’elles semblent insurmontables, voire dangereuses, il est d’autant plus important de les vivre pleinement. Car c’est le chemin de votre LIBÉRATION !

Confiance en soir avec une nouvelle posture
La posture change votre intérieur

C’est en découvrant que l’on peut faire autrement quand cherchant à calmer, à cacher ses émotions que l’on arrive à s’en libérer.

Pour finalement, s’apercevoir et célébrer, les changements dans notre vie pour toujours. Fini ces réactions disproportionnées quand votre ex vous fait une réflexion (vos amis et votre famille aussi). Au revoir les jours de tristesse où vos larmes coulent comme les chutes du Niagara à l’intérieur de vous-même.

Quel bonheur de ne plus s’épuiser dans la tension permanente de nos colères avec les enfants.

Ou la joie de ne plus être dans le contrôle incessant de nos émotions pour ne pas déborder et sombrer dans la déprime ou dépression.

Prendre soin de soi, surtout après une rupture

Et si vous preniez le temps de vous faire du bien ?

Je sais que le divorce rime souvent avec une garde des enfants chronophage. Pour moi, la garde alternée à été une vraie révélation !

Trop souvent la semaine avec nos chers bambins est une course où l’on voit les minutes comme des secondes et la pause au soleil comme le saint Graal. Et a contrario, les longues journées de solitude quand on se retrouve seul et qu’il ne reste que Netflix ou YouTube comme compagnon de voyage sur ce long fleuve de solitude.

Mais ce n’est pas une fatalité et en tout cas ce n’est plus mon quotidien.

Car ce sont tes émotions qui viennent te perturber et dicter ses réflexes qui t’emprisonnent dans une routine de victime et de procrastination.

Une fois ces émotions nettoyées et libérées, j’ai retrouvé le temps pour prendre soin de moi.
Je médite, je cuisine, je danse dans mon salon et avec mes enfants en plus. Car les disputes, les punitions n’ont plus leurs places dans ton nouveau monde.
Et la colère envolée contre mon ex se transforme en force et motivation pour me former et changer de vie professionnelle. Je profite pleinement des semaines sans enfant pour avancer sur la réalisation de mes rêves.

Prendre soin de moi m’a permis de mieux prendre soin des autres et de ma vie.

Se libérer après un divorce, et si on en parlait ?

Si vous aussi, vous avez l’impression que vous ne parvenez pas à sortir de vos blocages et de vos émotions de tristesse après votre rupture, si vous êtes prêt à changer et investir dans votre bonheur, c’est peut-être le bon moment pour vous faire accompagner pour avancer rapidement et efficacement.

Bonne nouvelle !

Je vous offre un appel gratuit de votre situation au cours d’un entretien de 45 minutes par téléphone avec moi.

Si et seulement si, vous voulez changer votre vie et vous autorisez à oser être pleinement vous-même.

A quoi vous attendre durant cet entretien de 45 minutes :

1- Une rafale de questions pour aller chercher au plus profond de vous 

2- Une évaluation précise de votre situation et de vos blocages émotionnels

3- Vérifier si ma méthode de coaching est adaptée à votre engagement

4- Vous repartez avec une vision claire de votre objectif

Alors, boostez votre vie, et planifiez votre rendez-vous maintenant.

 

Découvre mes messages inspirants en t’inscrivant à ma newsletter.

 

Prends soin de toi.

Olivier
Hypersensible et Super-Heureux de l’être.

===========
EN CADEAU
===========

En cadeau, reçois mon guide pour reprendre ta vie en main et créer ta sérénité, télécharge-le vites !  https://c-renite.learnybox.com/3-cles-anti-stress-1

==========
CONTACT
==========

Youtube:  https://lnkd.in/g-2Ve-A
Facebook: https://www.facebook.com/sophronerti/

 

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Pour ne plus être à fleur de peau et retrouver votre sérénité !

Recevez mes messages inspirants et motivants en vous inscrivant à ma newsletter en cliquant sur ce bouton

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :